Bienvenue au Service de Garde Les Copains à l'école Rose-des-Vents

Photo accueil.jpg
 

5445 Baillie Street, Vancouver, V5Z 3M6

778-239-9027 / info@sdglescopains.ca

A propos de nous…

Le Service de Garde Les Copains est localisé au sein de l'école Rose-des-Vents, à Vancouver, dont il utilise les locaux (cour de récréation, salles de classe, gymnase,...)

Fondé en 2002, le SDG à beaucoup évolué au fil des années et à été renommé "Les Copains" en 2008.

Actuellement, notre licence nous autorise une capacité maximale de 135 enfants par jour.

Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi de :

- 7h30 à 8h30 pour l'accueil du matin avant l'école

- 14h55 à 18h pour le service de garde après l'école

Chaque jour, lorsque la sonnerie qui marque la fin de l'école retentit, les enfants inscrits viennent directement donner leur présence auprès des éducateurs en sortant des classes.

Lorsque tous les enfants sont réunis, s'en suit une heure de récréation libre dont la durée évolue selon le temps et la saison. Les éducateurs encadrent les enfants qui en profitent pour s'amuser, socialiser, se défouler et manger leur collation avec leurs amis.

À la fin du temps libre, les enfants sont répartis en petits groupes (12 à 15 maximum selon les âges) dans les salles de classes à l'intérieur de l'école. Chaque éducateur dirige une activité préparée qui commence par environ 15 minutes de devoirs.

Toutes les deux semaines, chaque éducateur développe une nouvelle activité à laquelle les enfants s'inscrivent par rapport à leurs âges et intérêts. Les activités offertes sont variées (sports, jeux, arts, bricolages, cuisine, sciences, théatre et improvisation,...) et les éducateurs s'occupent en alternance des différents groupes d'âges.

Notre Philosophie

Le Service de Garde Les Copains offre aux élèves de l'école Rose-des-Vents des activités organisées et des jeux libres en français.

Nous nous engageons à offrir un environnement chaleureux et sécuritaire et des activités qui favorisent un développement émotif, social, cognitif et physique qui valorise l'inclusivité, le multiculturalisme, l'interdépendance et le respect.

Nos éducateurs ont également la responsabilité d'assurer un épanouissement harmonieux des enfants, tant au niveau social, psychologique, langagier que physique.

Il est important pour notre équipe de stimuler, superviser et intervenir dans les échanges et les liens sociaux entre les enfants afin de les aider à bien et mieux vivre ensemble.

Grâce aux compétences variées et complémentaires des éducateurs, nous adaptons nos interventions aux différentes étapes de l'évolution de l'enfant de la maternelle à la 6e année.

Par exemple, voici plusieurs initiatives en place :

  • Programme graduel pour l'intégration des maternelles à la rentrée avec un suivi tout au long de l'année, afin d'offrir aux enfants un départ en douceur et encadré.

  • Programme renouvelé pour les grands (5e-6e) et nouvelles activités spéciales pour tous les âges.

  • Support actif et personnalisé offert aux enfants aux besoins spéciaux.