MUSIQUE

 

Professeur : Coraline Félix 

PIANO et CHANT

coralinefelix@yahoo.fr
cocomusicstudio.musicteachershelper.com

Coraline Félix enseigne le piano et le chant au Service de Garde Les Copains. Elle a commencé sa formation en Suisse à l’Institut Jaques-Dalcroze, école spécialisée dans l’apprentissage de la musique par le mouvement et les jeux rythmiques. Là, elle obtient l’équivalent du niveau 10 du RCM
Installée à Vancouver depuis 2005, elle a continué sa formation musicale en étudiant la voix et la direction chorale. Elle a dirigé pendant deux ans la chorale francophone de Vancouver Nord, Les Voix du Nord, et a été recrutée en tant que soliste soprane par la chorale francophone de Maillardville Les Échos du Pacifique pour leur représentation de la pièce de France Levasseur-Ouime ''Elles s'appelaient Marie''. Elle chante actuellement dans la section soprano du Vancouver Peace Choir, chœur semi-professionnel.
Elle travaille depuis quatre ans au VSO School of Music entant qu’assistante et enseignante en formation dansles cours de musique pour enfantsColourstrings , méthode d’apprentissage inspirée de Kodàly, Dalcoze et Orff.
Au Service de Garde de l’école Rose des Vents, Coraline est dédiée à enseigner le piano, le chant de façon ludique et créative et l'initiation musicale pour les maternelles à travers sa classe de musique et mouvement. Elle tient a instaurer à chez l’enfant une discipline personnelle et la confiance en soi.

Professeur: Estelle Copery

PIANO


estellechingyi@gmail.com

Estelle possède une certification en pédagogie du piano du Conservatoire Royal de Musique du Canada. Elle est membre de BCRMTA (British Columbia Registered Music Teacher’s Association) et de Piano Teacher’s Federation. Sa formation spéciale en piano pour les jeunes enfants et la petite enfance inclut ColorKeys, une méthode de pédagogie piano de la Finlande

Estelle est professeur de piano à l’Ecole de Musique de l’Orchestre Symphonique de Vancouver. Elle enseigne également du piano à l’école francophone, L’Ecole Rose-des-Vents et à L’Ecole Anne Hebert à Vancouver.

Estelle a un diplôme universitaire en beaux-arts et d’une maîtrise en administration des arts de l’Université de Boston. Elle possède aussi une expérience de l’enseignement au niveau universitaire. Estelle travaille également comme bénévole pour l’Orchestre Symphonique de Vancouver depuis 2011, et y fut membre du Comité de planification des bénévoles en 2011-2013.

La musique était une partie importante de son enfance, son frère étant lui aussi un musicien (il joue du violon, alto et piano).

Estelle possède une personnalité sympathique, patiente et fournit un environnement d’apprentissage amusant et créatif pour ses élèves. Elle espère aussi que ses élèves vont bénéficier des nombreuses choses magnifiques que la musique a à offrir et cultiver l’appréciation pour l’art et la musique tout au long de leur existence.