Le Service de Garde Les Copains

Le Service de Garde Les Copains est localisé au sein de l'école Rose-des-Vents, à Vancouver, dont il utilise les locaux (cour de récréation, salles de classe, gymnase,...)

Fondé en 2002, le SDG à beaucoup évolué au fil des années et à été renommé "Les Copains" en 2008.

Actuellement, notre licence nous autorise une capacité maximale de 135 enfants par jour.

DSC_0736.JPG

Nous sommes ouverts du Lundi au Vendredi de :

- 7h30 à 8h30 pour l'accueil du matin avant l'école

- 14h55 à 18h pour le service de garde après l'école

Chaque jour, lorsque la sonnerie qui marque la fin de l'école retentit, les enfants inscrits viennent directement donner leur présence auprès des éducateurs en sortant des classes.

Lorsque tous les enfants sont réunis, s'en suit une heure de récréation libre dont la durée évolue selon le temps et la saison. Les éducateurs encadrent les enfants qui en profitent pour s'amuser, socialiser, se défouler et manger leur collation avec leurs amis.

À la fin du temps libre, les enfants sont répartis en petits groupes (12 à 15 maximum selon les âges) dans les salles de classes à l'intérieur de l'école. Chaque éducateur dirige une activité préparée qui commence par environ 15 minutes de devoirs.

Toutes les deux semaines, chaque éducateur développe une nouvelle activité à laquelle les enfants s'inscrivent par rapport à leurs âges et intérêts. Les activités offertes sont variées (sports, jeux, arts, bricolages, cuisine, sciences, théatre et improvisation,...) et les éducateurs s'occupent en alternance des différents groupes d'âges.